Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Capucine
Archives
3 décembre 2007

Pour répondre aux questions des gourmandes !!!!!!

Spécialité de la vallée du Champsaur, le tourton était autrefois servi pour les fêtes.

Il se présente sous la forme d'un coussinet de pâte très fine frit et fourré avec une purée de pomme de terre, tomme fraîche et oignons.

Il se déguste généralement en entrée, servi avec une salade verte à l'ail, ou en accompagnement d'une viande.

Pour les plus gourmands (dont ma petite famille fait partie lollllllllll ) les tourtons aux pruneaux, aux pommes, aux myrtilles ou à la framboise se mangent aussi au dessert.

image_924335

Publicité
Publicité
Commentaires
C
des tourtons !!!<br /> <br /> Je les découverts il y a 17 ans quand mon mari m'a emmenée dans le Champsaur : on y va chaque année et on ne repart pas sans en avoir dégusté ;)
N
ça a l'air bon, mais moi içi, je ne peux pas les acheter tout fait, y aurait pas une petite recette ?
R
Mmmmmmm.... il va falloir que je découvre fissa cette spécialité alléchante! On peut faire un déjeuner avec tourton salé ET sucré en dessert?<br /> <br /> Biz et j'ai aussi hâte d'être le 19 ;-)
C
Je fais comme toi je les achéte tous fait lolllll <br /> on en raffole miammmm les salés les sucrés c'est un délice ;-)<br /> (Je vais très bien, juste une envie de faire une petite pose, mais je pense que tu es bien placée pour me comprendre, j'ai hâte d'être au 19 pour que l'on se revoie toutes ;-) )
V
Huuuummmmm !! j'ai faim !!!!
Le petit monde de Capucine
Publicité
Publicité